Code Meurtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Code Meurtres

Forum quasi desert car admin tres occupe
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Encore une histoire de chameaux....."R"

Aller en bas 
+2
Mister Cool
Utine
6 participants
AuteurMessage
Utine
Pipelette
Utine


Nombre de messages : 113

Encore une histoire de chameaux....."R" Empty
MessageSujet: Encore une histoire de chameaux....."R"   Encore une histoire de chameaux....."R" Icon_minitimeMar 6 Sep - 0:48

Un homme riche avait deux fils. Comme son heure approchait, il les fit venir à son chevet et leur dit qu'il ne parvenait pas à décider lequel des deux serait son héritier. Mais il se proposait de les départager grâce à une course. Le lendemain matin, les frères iraient à Kadisht, une ville distante de quelque vingt lieues. Celui dont le chameau arriverait le dernier deviendrait l'héritier de leur père.
Au lever du soleil, les deux frères montèrent sur leurs meilleurs chameaux. Leur père donna le signal du départ, et chacun employa tous les subterfuges qu'il put imaginer pour rester derrière l'autre. A la tombée de la nuit ils avaient parcouru moins de cent pas. Très troublés, ils allèrent dans une taverne pour partager un verre de vin et discuter de leur problème. Tous les deux avaient des affaires à surveiller et une famille à entretenir; ils ne pouvaient pas demeurer indéfiniment dans le désert. Ils firent part de leur dilemme au patron. Après réflexion, il leur donna un conseil de trois mots. Le lendemain matin, ils se remirent en route pour Kadisht. Mais cette fois, ils faillirent faire crever leurs chameaux. A votre avis, que leur avait conseillé le tavernier?


Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Mister Cool
Enquêteur confirmé , on l'arrête plus!!
Mister Cool


Nombre de messages : 434
Localisation : Ici pour l'instant et bientôt la-bas

Encore une histoire de chameaux....."R" Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de chameaux....."R"   Encore une histoire de chameaux....."R" Icon_minitimeMar 6 Sep - 12:13

je sais ! je laisse les autres chercher lol
Revenir en haut Aller en bas
Utine
Pipelette
Utine


Nombre de messages : 113

Encore une histoire de chameaux....."R" Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de chameaux....."R"   Encore une histoire de chameaux....."R" Icon_minitimeMar 6 Sep - 17:36

Mister tu sais tout .... ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mister Cool
Enquêteur confirmé , on l'arrête plus!!
Mister Cool


Nombre de messages : 434
Localisation : Ici pour l'instant et bientôt la-bas

Encore une histoire de chameaux....."R" Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de chameaux....."R"   Encore une histoire de chameaux....."R" Icon_minitimeMar 6 Sep - 22:42

non je ne sais pas tout mais j'aime les enigmes.... et je suis anim aupres de jeunes donc cela sert toujours les enigùmes en animation....

On en apprend tous les jours ... par contre si tu trouve l'enigme de la foret tu peux m'aider.. lol
Revenir en haut Aller en bas
Utine
Pipelette
Utine


Nombre de messages : 113

Encore une histoire de chameaux....."R" Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de chameaux....."R"   Encore une histoire de chameaux....."R" Icon_minitimeMer 7 Sep - 0:39

As-tu déjà joué à mort ou vif ? Pour l'énigme de la forêt ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Cool
Enquêteur confirmé , on l'arrête plus!!
Mister Cool


Nombre de messages : 434
Localisation : Ici pour l'instant et bientôt la-bas

Encore une histoire de chameaux....."R" Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de chameaux....."R"   Encore une histoire de chameaux....."R" Icon_minitimeMer 7 Sep - 13:30

Non je connais pas mort ou vif mais je suis à la 3eme enigme et toi???
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Rang: Administrateur
Le Conteur


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : En dehors de l'histoire
Emploi : Facteur
Loisirs : Ecrire des histoires...

Encore une histoire de chameaux....."R" Empty
MessageSujet: réponse   Encore une histoire de chameaux....."R" Icon_minitimeMer 7 Sep - 13:54

Tu as donc trouvé la solution de la deuxième bravo!!Va falloir que je me dépêche d'en faire une cinquième moi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Utine
Pipelette
Utine


Nombre de messages : 113

Encore une histoire de chameaux....."R" Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de chameaux....."R"   Encore une histoire de chameaux....."R" Icon_minitimeVen 9 Sep - 17:51

Alors tout le monde sèche ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Rang: Administrateur
Le Conteur


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : En dehors de l'histoire
Emploi : Facteur
Loisirs : Ecrire des histoires...

Encore une histoire de chameaux....."R" Empty
MessageSujet: reponse   Encore une histoire de chameaux....."R" Icon_minitimeVen 9 Sep - 23:02

Moi je connais la réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Utine
Pipelette
Utine


Nombre de messages : 113

Encore une histoire de chameaux....."R" Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de chameaux....."R"   Encore une histoire de chameaux....."R" Icon_minitimeJeu 29 Sep - 14:23

Apparement mon histoire de chameau ne vous plait pas !
Revenir en haut Aller en bas
sirius-florent
Nouveau
sirius-florent


Nombre de messages : 2

Encore une histoire de chameaux....."R" Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de chameaux....."R"   Encore une histoire de chameaux....."R" Icon_minitimeVen 30 Sep - 15:52

Wink bonjour à tous, voici mon premier post et c'est pour cette énigme que je le fait.

Même si ma phrase ne comporte pas que 3 mots le patron de la taverne n'aurai-il pas conseillé aux deux freres de laisser les chameaux dans le désert comme ça, eux ils pouraient poursuivre leur vie en laissant le sort décider lequel des chameaux arriverait en dernier à kadisht? Voilà pourquoi les chameaux cette fois-ci faillirent crever car ils resterent longtemps dans le desert...
Voilà c'est tout ce que j'ai pu trouvé pour cette énigme...

Wink
@+
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Rang: Administrateur
Le Conteur


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : En dehors de l'histoire
Emploi : Facteur
Loisirs : Ecrire des histoires...

Encore une histoire de chameaux....."R" Empty
MessageSujet: Bonjour   Encore une histoire de chameaux....."R" Icon_minitimeVen 30 Sep - 17:28

Bienvenue à toi Sirius!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Utine
Pipelette
Utine


Nombre de messages : 113

Encore une histoire de chameaux....."R" Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de chameaux....."R"   Encore une histoire de chameaux....."R" Icon_minitimeVen 30 Sep - 17:29

Salut Sirius et bienvenue ! salut


Malheureuseument pas de feu d'artifice pour ton premier post car ce n'est pas la bonne réponse !


Les deux hommes sont bien avec les chameaux et ne les laisse pas seuls dans le desert !
Revenir en haut Aller en bas
Pat Vador
On l'arrête plus
Pat Vador


Nombre de messages : 268
Localisation : Juste derrière toi étranger
Emploi : dessinateur métallier
Loisirs : internet, lecture, ciné,randonnée

Encore une histoire de chameaux....."R" Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de chameaux....."R"   Encore une histoire de chameaux....."R" Icon_minitimeVen 30 Sep - 18:56

Sirius, surtout ne t'affoles pas pour une mauvaise réponse sur des chameaux.
Mais notre amie Utine adore ces bêtes là. C'est fou le nombre de chameaux que je croise sur ce forum depuis la naissance des énigmes.
Et pas un seul lion (c'est pourtant le roi de la jungle).
Plus sérieusement, là aussi je sèche.
Revenir en haut Aller en bas
bbfgirl
Enquêteur Confirmé
bbfgirl


Nombre de messages : 29

Encore une histoire de chameaux....."R" Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de chameaux....."R"   Encore une histoire de chameaux....."R" Icon_minitimeVen 30 Sep - 19:01

ca y est je crois que j'ai trouvé.....
J'y réfléchissais mais rien ne tenai en trois mots.

Il leur a dit "ECHANGEZ LES CHAMEAUX"

bon j'espère que c'est ca parce qu'elle commencait à m'énnerver cette énigme scratch

et bienvenue à Sirius
Revenir en haut Aller en bas
Utine
Pipelette
Utine


Nombre de messages : 113

Encore une histoire de chameaux....."R" Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de chameaux....."R"   Encore une histoire de chameaux....."R" Icon_minitimeVen 30 Sep - 19:44

Sentirais-je de la lassitude de notre ami Pat, c'est pourtant sympa les chameaux.


BBFgirl bravo, tu as trouvé la solution, cette enigme aura séché tout le monde pendant assez longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Pat Vador
On l'arrête plus
Pat Vador


Nombre de messages : 268
Localisation : Juste derrière toi étranger
Emploi : dessinateur métallier
Loisirs : internet, lecture, ciné,randonnée

Encore une histoire de chameaux....."R" Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de chameaux....."R"   Encore une histoire de chameaux....."R" Icon_minitimeSam 1 Oct - 10:30

Je dois dire que les chameaux, ce n'est pas mon fort. Tu me sortirais des énigmes sur des tigres, je serai bien plus accro. J'adore ces petites bêtes là.
Revenir en haut Aller en bas
sirius-florent
Nouveau
sirius-florent


Nombre de messages : 2

Encore une histoire de chameaux....."R" Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de chameaux....."R"   Encore une histoire de chameaux....."R" Icon_minitimeSam 1 Oct - 23:41

Very Happy Merci pour vos bienvenues!
et effectivement la solution est géniale!
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une histoire de chameaux....."R" Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de chameaux....."R"   Encore une histoire de chameaux....."R" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une histoire de chameaux....."R"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 17 chameaux "R"
» Chameaux (ter)"R"
» Une histoire romantique ??? "R"
» Une histoire de n'oeuf ???? "R"
» Histoire de couple... "R"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Meurtres :: Enigmes :: Enigmes résolues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser